| tirette tres dur | |
|
+3LE CHTI Tipi@k18000 darkwhit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
darkwhit Membre
| Sujet: tirette tres dur Sam 11 Sep - 14:00 | |
| salut j'ai une problème avec mon gb4 la tirette est assez dur vous pouvez m'aider ?
| |
|
| |
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Re: tirette tres dur Sam 11 Sep - 15:34 | |
| A quel moment elle est dur ?
- démarrage à froid - démarrage à chaud - suite à un démarrage difficile
Tachez d'être le plus précis possible ( valable pour tous les membres de ce forum )
| |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darkwhit Mer 15 Sep - 5:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tirette tres dur Mer 15 Sep - 5:47 | |
| La tirette peu devenir dur après plusieurs essais de démarrage, car l'essence s'accumule dans la chambre de combustion. Comme l'essence est incompressible, ca devient très dur à la tirette.
- vérifier l'état de la bougie (filament rouge vif) - l'état de charge du chauffe-bougie - vérifier le réglage de la vis de richesse | |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darkwit Mer 15 Sep - 5:49 | |
| c'est dur des le premier coup de tirette | |
|
| |
| Sujet: Re: tirette tres dur Mer 15 Sep - 9:22 | |
| Ça donne quoi si tu enlève la bougie, c'est plutôt facile ou c'est pareil.
Si c'est pareil, il y a vraiment un HIC !!
Regarde si ta cloche d'embrayage tourne facilement à la main sans coincé jusqu'à entrainer les roues. | |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darkwhit Ven 17 Sep - 1:26 | |
| sans la bougie c'est très facile donc je comprend plus | |
|
| |
| Sujet: Re: tirette tres dur Ven 17 Sep - 4:52 | |
| Je conclu que ton moteur a plutôt une très bonne compression, ce qui est bon signe.
Ceci dit, moi aussi la tirette est quand même un peu dur, après tout, tout dépend de ce que l'on peu appeler " Dur "
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirette tres dur Ven 17 Sep - 12:43 | |
| A mon avis, le moteur est simplement noyé... démonte la bougie, tire plusieurs fois sur le lanceur, remonte ta bougie. pour savoir si ton moteur est sec, met ta main sur le moteur quand tu tire ta tirette, tu ne dois pas recevoir de projection de gouttes de carburant. en règle général, une dizaine de coup de tirette suffisent... fais un nouveau test de démarrage SANS tenter de gaver ton carbu.
si ca recommence, recommence les étapes cité plus haut, toujours sans réamorcer le carbu , et trim d'accélérateur au mini. quand le moteur ne se gave plus, si pas de démarrage, tente d augmenter le trim de gaz de 2/3 crans pour trouver le bon réglage. la pompe sert a amener le carburant jusqu'au carbu, et non pas a gaver le carbu. c'est une erreur récurrente. ne réamorce donc pas le moteur si tu vois que la durite est pleine de carburant.
a plus, tiens moi au jus
PS et oui, tipiak, je suis de retour! |
|
| |
| Sujet: Re: tirette tres dur Ven 17 Sep - 14:52 | |
| Salut Youg, ca fait plaisir de te revoir ici Notre amis Darkwhit ne doit pas baisser les bras, c'est ça le modelisme... Jamais facile de dépanner à distance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirette tres dur Ven 17 Sep - 14:53 | |
| bah non... en plus, je suis sur que c'est tout con. c est pour cela que je tente d'etre le plus clair et concis possible |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: dakwhit Ven 17 Sep - 14:53 | |
| je vais bien la remettre en piste un jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirette tres dur Ven 17 Sep - 14:57 | |
| merci, c'est plus claire comme ça test demain et tiens nous au jus tu es d'où? si proche de beaune, on peut prendre rdv, on tentera de démarrer le gb4, et je te ferais découvrir les joies du savags 4.6cc |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darwhit Ven 17 Sep - 15:03 | |
| je pense que la tirette c'est régler, mais je n'arrive pas du tout a régler les 3 vis reprise ralenti richesse car je trouve la tirette moins dur car la je suis dessus et je suis du 89140 à Sens
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirette tres dur Sam 18 Sep - 6:52 | |
| yep, la vis de ralenti c est simple, elle doit pas caler apres commence par la vis de richesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et termine par la vis de reprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]attention, si tu es toujour en rodage, rajoute 3/4 de tour a ta vis de richesse |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darkwhit Sam 18 Sep - 8:04 | |
| | |
|
| |
LE CHTI Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 9:58 | |
| salut regardez, les vis de la tirette, j'ai eu le tour très dur les vis était desserrais | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 12:37 | |
| ma tirette est dur a froid et au froid, après quand le moteur est chaud ou qu'il fait chaud, c'est beaucoup moins dur, et le moteur démarre facilement.
Aussi, j'ai remarqué un truc bizarre, quand je tire sur la tirette rapidement, ça fait comme si la tirette tourner dans le vide, deux ou trois compression sur toute la longueur de la tirette. Donner moi vos avis .... | |
|
| |
LE CHTI Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 12:57 | |
| bonsoir a mon avis tu a une usure soit la tirette ou les pièces qui suive derrière!!!! | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 13:17 | |
| ah zut, la tirette est neuve. J'espère que le moteur n'a rien!!! C'est vrai qu'il a un son différent par rapport a celui d'un pot qui a un GB2. Je ferai une vidéo, sur le forum panne moteur | |
|
| |
LE CHTI Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 14:13 | |
| désolé dommage j espère que c est pas le moteur | |
|
| |
taz007 Membre
messages : 97 Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 14:45 | |
| A froid une fois que tu as pompé pour faire arriver l'essence?
Si c'est le cas , la prochaine fois essaye de desserrer légèrement la bougie et de faire un coup de tirette et de resserrer la bougie.
Moi des fois j'ai ce cas là. | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Mar 4 Oct - 22:41 | |
| merci, j'essai ce midi, si le temps le permet, je vous dit ca. | |
|
| |
seb77 Membre
| Sujet: Re: tirette tres dur Sam 26 Nov - 6:45 | |
| bonjour mon lanceur est casser comment faire pour retrouver la pièce | |
|
| |
gb2carbon1911 Posteur actif
| Sujet: gb2 racing evo Jeu 15 Déc - 12:39 | |
| bas la tas plus qu'a racheté un lanceur qui vas sur ton thermique et jai vue tes soucis a tu réussi de le démarré depuis j'ai un buggy gb2 et perso toujours opérationnel depuis juin et pas encore de problème moteur et casse non plus tien nous au courant de ton avancement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tirette tres dur | |
| |
|
| |
| tirette tres dur | |
|