MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!

Aller en bas 
+2
Tipi@k18000
killian94
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 6:27

euh je me pose des questions apres avoir vu cette vidéo en entier ...

Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 6:42

Salut killian, non non, ca pète vraiment en version électrique.

Le plus dur, c'est le choix du moteur, tu en trouve des très puissant et très gourmand.
En général tu met des LIPO en 3S ( 11.1v) en 5000mA/h
Avec tu peu jouer facilement les 20mn
Tu dépasses les GB thermique avec ça Very Happy Very Happy

Le gars sur la vidéo ne précise pas qu'il faut un chargeur spécifique pour recharger les LIPO ( env. 100€ )

Une lipo de 5000 mA coute environ 70€ sur le net, dans ton magasin il te sera facturé environ 120€, avec une durée de vie inférieur à 3 ans et environ 1000 cycles de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: reponse oo   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 6:50

mais Dider moi qui voulais acheter un inferno neo c'est mort ? vaut mieux du électrique ? ou c'est juste une question de réglage et le thermique c"est niquel ?

et j'adore le "500 euros pour s'emmerder ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 7:01

Sur la vidéo, ils font les marioles en faisant croire que le thermique c'est chiant.
Il faut simplement s'y connaitre un peu, après tout dépend aussi du modèle que tu as acheté, si c'est vraiment une daube ou pas.
L'électrique est pratique, puissant, non salissant, non bruyant, 50% de mécanique en moins.
Le thermique un peu moins pratique, puissant, salissant, bruyant, 100% de mécanique pure,mais quel plaisir d'entendre ce petit moteur tourner.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Lun 12 Sep - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: reponse oo   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 7:13

dit moi Dider (sa te derrange pas que je t'apelle comme sa ou tu prefere tipiak ?) penses que ce modele de semi-compete peu cher tres bien equipement si le moteur est bien réglé j'aurai pas de soucis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde le moteur demarre au quart et le buggy ma l'air assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 10:28

Coucou Killian !

Tu dois savoir que les réglages sur une voiture thermique se font au fur et à mesure de la vie de ton moteur, de certain éléments que tu pourrai y ajouté ! La Kyosho que tu montre est un bon modèle comme plein d'autres et moi je te dirais de choisir un modèle surtout en fonction de la disponibilité des pièces de ton revendeur ! J'en ai fait l'expérience avec ma tamiya, chez mon revendeurs c'est la pure misere de commandé des pièces avec des délais de livraison qui dépassent l'entendement donc quand t'aura de la casse (et tout le monde y a droit) vaut mieux prévoir le coup !

Pour en revenir à la Kyosho, semi compète c'est vite dit ... les servos sont pas au top, le châssis n'est pas une version pro donc tu va vite voir les limites de l'engins et tu risque d'avoir un entretien plus important que sur un modèles mieux optionné !

Pour avoir parcouru énormément de forum de modélisme je peux te dire qu'un modèle ressortais très souvent quand je me demandais quel TT 1/8e choisir et tout le monde est unanime on m'a beaucoup vanté le HOBAO HYPER 8.5 en le surnommant "L'indestructible" ! De plus les pièces de rechanges et options se trouvent un peu partout !!! il vaut 100€ de plus que le Kyosho mais est réputé pour sa solidité et est mieux équipé en electronique avec un gros servo de direction et surtout un ensemble Radio en 2.4ghz !
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: reponse oo   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 10:54

regarde la vidéo au dessus la electrique vs la thermique pourtant le mec a un hyper 8 avec un moteur go regarde comment c'est la galere a démarrer ...

donc ouais j'ai 500 euros a dépenser pour une thermique avec piece piles etc....
donc vaut mieux prendre l'inferno neo et acheter pleins de pieces ou l'hyper 8.5 et quelque pieces ?
enfin je peut rajouter un peu +
j'ai chercher l'hyper 8.5 je l'ai pas trouver a 350 euros il est a 429 version rtr et encore les crtiques tout droits d'un forum

D'apres ce que j'en ai vu, le 8.5 en version RTR a les mêmes défauts que le hyper 8 RTR ( radio AM - Servo pas résistant - et a vérifié les fusée avant alu non usiné )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 11:17

L'hyper 8.5 est à 375€ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est équipée de : - Servo de direction 9 kg/cm à pignonnerie métal - et d'un ensemble radio 2.4ghz
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: reponse oo   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 11:23

MERCI de ta réponse juste peut tu me dire se que je doit acheter en plus du buggy pour en faire ?et le prix s'il te plait MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 11:32

Re killian, oui tu peu m'appeler par mon prénom Very Happy

Le choix d'un modèle est toujours délicat, mais il faut garder à l'esprit que notre bolide doit pouvoir être réparé pour jouer avec, donc ne pas titiller sur le prix des pièces de rechange.
Ce qui veut dire que plus le modèle sera gros et puissant, le coût en sera supérieur.

Mieux vaut un modèle raisonnable et de pouvoir le réparer sans soucis, que de prendre un gros bolide et le laisser au placard à cause du prix des pièces de rechange.
Là ce serait vraiment de l'argent de perdu, et ou serait le plaisir dans tous ça ?
Si tu dispose de 500€, achete un bolide pour environ 380€ et garde le reste pour les imprévus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: reponse oo   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 11:51

merci Dider de ta réponse mais j'ai lu sur un forum une personne son hyper 8.5 lui a fais 10 mois en roulant toute les semaine (ou presques) il a changé : 4 pneus et une couronne centrale c'est tout pourtant il ecrit bien qu'il fais pleins de sauts il pousse la bebete a fond et rien mais je parlais pas des pieces que je parlais que si j'achete le buggy je pourais pas rouler donc il faut que je rajoute environ combient pour le faire rouler ? (essence pipette banc de demarrage .... pile ou batterie je sais pas :s .....)

regarde dit moi si ce pack est bon comme sa apres je rajoute l'essence ET GO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptySam 30 Oct - 11:59

Pour avoir un kit de démarrage fiable tu peux compter 95€ chez Speed Rc ! A ce prix tu as la totale pour faire rouler ton engin (sauf essence !) et pour l'essence prend un bidon d'un litre 16% pour le rodage et après à toi de voir la quantité en 25 ou en 30% ! En sachant pour infos que l'année prochaine en compète le 25% sera obligatoire !

EDIT : Ta été plus rapide que moi c'est bien de ce kit dont je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: modele electrique   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 10:55

slt rien a voir même si on galère au démarrage j aime le bruit du moteur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
darkwhit
Membre
Membre
darkwhit


messages : 112
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 11:48

Personellement j'ai deux inferno neo et j'ai juste change les 4 pneux sur une
Revenir en haut Aller en bas
taz007
Membre
Membre



messages : 97
Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 12:02

Le chti c'est le réglage pour le démarrage Wink et la bougie aussi les miennes en 1 ou 2 coups elles démarrent.

J'ai mit 2 jours pour bien les régler et il faut laisser le chauffe bougie 15 second (à froid) une fois démarré (c'est comme sa que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 12:07

le brushless c'est mieux
justement moi aussi je me suis posé la question après avoir vue cette viedéo et je suis passé au brushless et je ne suis pas du tout désu au contraire
Revenir en haut Aller en bas
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: moteur   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 12:48

oui je voulais dire en faite les réglage après c bon sa roule même bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
darkwhit
Membre
Membre
darkwhit


messages : 112
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 12:53

Le thermique c'est plus pour c'est qui aime la mecanique enfaite
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:01

pas du tout les thermique c'est bien pour comançer dans le modelisme et voir la mécanique après l'électrique c'est pour les persones qui veulent rouler parceque avec un thermique tu la règle plus que tu roule
Revenir en haut Aller en bas
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: video   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:06

c est vrai faut aimé la mécanique mais je crois que l électrique c est plutôt pour les plus jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:08

non
l'électrique c'est pour les persones qui cherche la performance , qui aime rouler , et qui aime pas se faire chier avec le thermique parceque "sa pue , sa fait du bruit, et sa avence pas" lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz007
Membre
Membre



messages : 97
Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:12

Moi je penses comme darkwhit, le thermique est plus un plaisir ,

moi je touche plus niveau réglage sur les 2 miennes Louis, depuis qu'elles sont bien réglé le démarrage et et la vitesse est là Smile et le bruit Razz (c'est que j'ai eu 2 bonne journée de réglage)

Apres l'électrique (et comme tu dis) et le coté tres pratique oui il y a rien a faire, mettre la batterie chargé et hop c'est parti Smile

C'est chacun c'est gout, je testerai un jour le brushless mais pour l instant j'aime bien le coté thermique Wink



Revenir en haut Aller en bas
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: video   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:13

le principal c est q on trouve sont plaisir moi je me plais avec une gb2 essence et sa marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
darkwhit
Membre
Membre
darkwhit


messages : 112
Humeur : bonne

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:26

Moi je pense que l'electrique et plus pour les debutant car tu branche la batterie et tu part tandis que le thermique tu affine tes reglage ect.. taz tu peut m'apelle Guillaume


Dernière édition par darkwhit le Dim 11 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! EmptyDim 11 Sep - 13:30

l'électrique est bien plus pire que vous ne le pensez il faut tou régler comme un thermique mème le moteur
il faut calculer le raport transmition et faire tout les réglage chassi
et niveau puissance le brushless met largement une grate au gb4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty
MessageSujet: Re: ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!   ET LA C'EST LE GROS DOUTE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA C'EST LE GROS DOUTE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme de ralenti
» gros probleme de demarrage
» gb2 via avioracing
» Gros choc, ma roue est partie
» gros problème de couronne sur GB2 d'un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: DISCUSSIONS :: VIDEOS DIVERSES-
Sauter vers: