Il y a pas longtemps, je testais une bougie froide : malheuresement, elle était trop froide et ne s'allumait pas assez.
Entre temps : j'ai changé de joint d'échappement par un truc de bière !
Je rechange la bougie et met celle d'origine.
Aujourd'hui, je re-démarre, et pof : moins de bruit (je pense que c'est du au changement de joint) mais des accelerations moins franches et plus longues ET SURTOUT : de la fumée tout-le-temps ! Beaucoup du pot et même de la culasse quand je viens de faire un tour ... Quand j'ai mis de la salive, elle a bouillit en crépitant et en faisant de la fumée aussi. Cette fumée d'une part PUE la mort et arrache la gorge, les yeux, et le nez (saleté de pollution).
Je vous aide un peu en vous montrant une petite vidéo de tout ça : ENJOY !
Merci de me répondre au plus vite
(PS : hier, j'ai démonté les 4 roues et j'ai tout nettoyer (y compris le moteur, piston, carburateur) avec de l'huile 3EN1 qui ressemble à ça :
Sisi je vous jure, je n'ai pas de WD40
Tipi@k18000 Administrateur
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Sam 14 Mai - 4:26
Alors je vois quelle ne fume pas temps que ça, elle me semble plutôt pas mal je dirai. Pour ton joint d’échappement, heureusement que ca fait moins de bruit, c'est bon signe, et les voisins seront content aussi En mettant un joint d'echappement, tu devra retoucher tes réglages, c'est quasi inévitable. Ce qui m'inquiète c'est quand tu dit que l'huile sort de la culasse , ta culasse est bien serrée ? Si ta salive fait des grosses bulles en crépitant et quelle s'évapore en moins de 2 secondes, ton moteur chauffe de trop, mais tout dépend si tu l'a laisser tourner sur place, ce qui serait alors normal, sinon c'est plutot signe que le mélange est trop sec. Il faut donc ouvrir d'1/4 de tour la richesse, sinon c'est un futur serrage en vue
pilotedelignesadi Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Sam 14 Mai - 10:14
Pas d'huile de la culasse, de la fumee !! Et je te jures que ce n'est pas normal : le pot fume presque plus a l'arrêt qu'à fond !!!
Ce qui est de mes réglages : je suis à trois tours d'ouverture de la richesse ...
La salive disparaît en plus de temps que ça : lorsque j'ai fait un tour a fond et directe je mets la flotte
louisdj Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Dim 15 Mai - 0:42
quesse que tu ve dire pour le pot sa se peut qu'il fume a l'arret quand tu roule dans l'herbe mouill&
pilotedelignesadi Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Dim 15 Mai - 10:33
Ah oui peut-être : je n'y avait pas pensé, l'humidité qui se vaporise, mais je pense pas vu que ca m'arrache les yeux cette fumée
louisdj Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Dim 15 Mai - 23:43
a mais j'ai une petite idée ton pot d'échapement fume encore a l'arrret car il y a de l'huile dedant et petètre quelle est encore chaude
pilotedelignesadi Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Dim 15 Mai - 23:44
Il faudrait que je le nettoye alors ?
louisdj Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Dim 15 Mai - 23:51
oui tu dévisse les deux viss de ton pot et tu essuy tout ce qu'il ya dedant et puis tu ésaye de demarer ta voiture pour voir ce que cela done
pilotedelignesadi Membre
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Lun 16 Mai - 13:32
Salut à tous, aujourd'hui je re-démarre ma voiture :
1er plein : La voiture marche pas mal, plus de fumée sortant du pot mais un gros problème survient : de la fumée sort maintenant, de la culasse. Bref, croyant que c'est de l'huile qui brûle, je continue ma course ... Pensant qu'il y a un problème, je reconfigure mon moteur : richesse : je tourne jusqu'à ce que le moteur cale, et dessert d'un quart de tour... Je fais la même avec la reprise : que je ne bouge pas beaucoup.
2eme plein : J'ai remarqué que ma bougie était mal fixée, d'où la fumée sortant de la culasse, je ressert tout ça et continue de rouler : et là, gros problème : le réglage du carbu est méga aléatoire : au ralenti, mon moteur conserve sa vitesse puis ralenti par à-coups avant de passer en régime critique jusqu'à l'extinction du moteur. Ca je dois avouer, je n'ai pas bien compris, ma radio n'est pas concernée par les faits : je viens de changer toutes les piles. Je continue encore, et dans un dernier drift incontrolé, je viens m'applatir contre un joli pot de fleurs, qui vient à son tour s'étaler sur ma voiture : BRAVO !!
Résultat des courses d'aujourd'hui, une grande incompréhension, et un pot d'échappement séparé de son joint x) (J'ai plus tard remis le joint à sa place et, je dois t'annonçer Tipi@k, que j'ai renonçer au pot d'échappement orienté vers le bas car, malgrés ma connaissance en bidouillage (nan j'rigole, j'suis pourri à ça ), mon pot touchait le sol et donc, il s'est détaché . Je l'ai donc remit à sa place initale.
Bref, ma question aujourd'hui est : "Pourquoi ma voiture gère son carburateur toute seule (et comment régler ça)?'
Très cordialement,
Tipi@k18000 Administrateur
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Sujet: Re: Moteur problèmatique Lun 16 Mai - 14:04
Si ton moteur varie au ralenti, ce peu etre : - une prise d'air quelques part (durite fendue ou trop vieille) - trop de jeu dans la tringlerie.
Perso pour mon pot vers le bas, sa ne change rien sur les réglages, moi j'ai toujours rouler comme ça avec. J'avais fait la modif même pas une semaine après avoir acheté mon GB-4. Si il c'est détaché, il devait être fixer trop bas, il faut que la sortie du pot soit au même niveau que le châssis.
Je vois que tu roulais avec une bougie bien desserré, tu ne vérifie jamais ton GB avant ou après avoir joué ?
Bon, aller, jette un bon coup d’œil sur ce buggy, ça devrait marcher ensuite