MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[moteur] vis impossible à dessérer

AuteurMessage
Invité
Invité

[moteur] vis impossible à dessérer Empty
MessageSujet: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyJeu 22 Juil - 7:48

Bonjour à tous,

Après avoir recherché sur le forum un semblant de réponse à ma question, j'ai décidé de posté.
Voici mon problème : le moteur n'était pas assez bien fixé, et j'ai donc du changé la couronne principale plusieurs fois. après vérifications, il s'avère qu'il y une sorte de petite plaque qui me fait une butée, et je ne peux donc pas mettre le moteur au plus proche de cette couronne, et à chaque fois je suis obligé de changer celle-ci au bout de quelques minutes.

J'ai donc voulu re-re-re-démonter le moteur, et usiné la plaque pour pouvoir rapprocher le moteur de la couronne. Hors, après ces nombreux démontages, j'ai 3 vis que je ne peux déserrer... Auriez-vous une solution? Si vous avez aussi des idées concernant mon problème d'usure de la couronne...?

Merci d'avance
Alexandre

PS: je possède le GB-2
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyJeu 22 Juil - 10:21

Salut bossgoss, de quelle vis parles-tu, la 1 ou la 2 ?

[moteur] vis impossible à dessérer Vismot10 [moteur] vis impossible à dessérer Vismot11

Si tu possède une mini perceuse, c'est cool, tu prends un disque de découpe et tu fait une fente droite (pas trop profonde)
dans la tête de vis que tu extrait ensuite à l'aide d'un simple tournevis plat.

Pour le réglage de la cloche , je fais un sujet de suite.

Voici le sujet :

LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS / LES AMORTISSEURS / TRANSMISSION / BOITE DE VITESSE / Réglage de la cloche d'embrayage

Dernière édition par Tipi@k18000 le Jeu 22 Juil - 10:42, édité 1 fois
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyJeu 22 Juil - 10:32

Je parlais des vis sur ta photo N°2... ce sont des vis 6 pans, et maintenant, il me faudrait un tournevis à embout rond Razz ...
J'avais déjà essayé avec mon dremel et l'outil mini-tronconneuse, mais sans grand résultat, les vis sont bien solide, j'en ai bouffé mon disque...
Je pense que je vais demander à mon gentil papa de me souder une sorte de manche pour pouvoir faire un levier, ou alors il me les percera et me fera un nouveau filetage...j'attend que la perceuse sans fil soit chargée, et je test un dernier truc...

J'attend avec impatience ton article, car j'ai un doute sur la manière que j'utilisais pour fixer le moteur!

Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyJeu 22 Juil - 12:00

J'ai ouvert un sujet pour les vis un peu rebelle ici :

LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS / ASTUCES / vis indesserrables
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyJeu 22 Juil - 12:34

pour les vis c'est bon, je les ai changé... me reste toujours ce problème de couronne qui ne tient pas dans le temps, avec une neuve, j'ai même pas rouler 5minutes... J'ai l'impression que quelque chose force dans l'axe des roues arrières, je regarderais ça surement ce week-end!

En tout cas, merci pour ton aide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyVen 23 Juil - 3:32

Pensez-vous que celà pourrait venir de ma cloche d'embrayage? (si c'est bien le bon nom?!) Je mettrais une photo ce soir pour vous montrer l'état de cette pièce...

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer EmptyMer 28 Juil - 2:02

salut a tous moi aussi je fais que bouffer des couronnes au bout de 5 min plus de dent le moteur tourne dans le vide pas moyen de rouler un plein j'hésite a changer tout le genre de boitier la ou juste la couronne sachant que elle ne me durera pas un plein Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [moteur] vis impossible à dessérer   [moteur] vis impossible à dessérer Empty

[moteur] vis impossible à dessérer
Page 1 sur 1